Le Train de la Petite Enfance et de la Parentalité

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+

Nous voudrions tous être les meilleurs parents au monde. Parfois nous avons conscience que nos attitudes éducatives peuvent être améliorées. Chaque jour, des études scientifiques en neuroscience, psychologie et pédagogie font des découvertes sur le développement du cerveau de l’enfant. Professionnel de la petite enfance, parents, grands-parents : tout le monde est concerné !

Il reste quelques places pour visiter le train, inscrivez-vous vite!

 

Un Train pour la petite enfance & la parentalité

Le train de la petite enfance et parentalité est une action de sensibilisation innovante et inédite, qui met en avant l’expérience pour sensibiliser le public : parents et professionnels au développement de l’enfant et à l’éducation bienveillante. L’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance assure la qualité du contenu, qui est nourri par les progrès internationaux en neurosciences et épigénétique.

 

La bienveillance éducative

Dans la continuité de la série québécoise « Dis-moi » réalisée par Valeria Lumbroso, qui est à l’origine du projet et de la journée professionnelle organisée à Dole en Juin 2017 qui a dévoilé les 50 premiers épisodes de la série, Le Train de la Petite Enfance et de la Parentalité cherche à répondre aux nouveaux défis éducatifs de notre société. 

A bord, entrez au cœur du développement de l’enfant à travers 20 expériences inédites.

Les animations, expositions et ateliers des 6 wagons du train ont été construits autour des thèmes abordés dans la série. Dans chaque voiture, une thématique : Naitre et tisser des liens (sur la grossesse, l’épigénétique et les 1ers instants de vie) Jouer et communiquer (les talents de l'enfant) Bien vivre le quotidien (les repas, les soins, le jeu, et le sommeil) Agir tôt (préventions, vigilances et détections) Protéger l'enfant et ses droits (les droits de l'enfant) et Tout un village pour élever un enfant 

 

14 villes françaises du 2 au 20 novembre 2017
Le train parcourra le territoire français à travers 13 régions et s’arrêtera dans 14 villes françaises. Des micro-conférences et des ateliers sont organisés de 9h à 19h pour les visiteurs.
Le train de la petite enfance et de la parentalité est l’occasion de découvrir une exposition ludique et interactive autour de la petite enfance, qui permet de ressentir ce que vit l’enfant dans l’histoire de son développement.

 

Participez à cet évènement
A ce jour plus de 15 000 inscrits aux conférences et nous avons besoin de l’aide de bénévoles dans chaque ville, appelez au 01 71227100 merci ! 

 

Rejoignez nous sur les salons
les plus proches de chez vous :