Premier congrés/salon de la petite enfance et la bienveillance éducative

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+

 

Nous avons le plaisir de vous convier au 1er salon/congrès de la petite enfance, les 9 et 10 juin prochains à Dole Expo.

Le 9 juin 2017 sera la première journée pédagogique sur la bienveillance éducative pour les professionnels de la petite enfance (les responsables de structures d’accueil collectives et individuelles, de structures de soutien à la parentalité, les accueils de l’enfance en difficulté, les espaces d’information aux familles et à la jeunesse , les organismes institutionnels d’accompagnement, les représentants des organismes de formation et des écoles, les fédérations et les syndicats professionnels).

 

Journée professionnelle du 9 juin

 

A l’initiative du grand Dole et animée par les plus grands experts français et québécois à la pointe du progrès scientifique et pédagogique, cette rencontre interactive de plus de 450 professionnels de la petite enfance sera l’occasion de découvrir, apprendre, dialoguer pour partager:


•Les dernières découvertes en neurosciences sociales et cognitives
•Les applications pédagogiques au quotidien
•Des ateliers d’expérimentations et d’expériences
•Des temps d’échanges pour se poser des questions et y répondre ensemble.

Cette journée sera le théâtre du lancement national d’une série inédite « Qu’est ce qui se passe dans ta tête ? » et d’un programme de formation et d’accompagnement 123 Ensemble : un programme éducatif innovant, nourri des expériences réussies au Québec et en France et montrant les pistes d’attitudes positives qui aident les parents et tous les professionnels à bien accompagner l’enfant dans un développement respectueux, responsable, structurant et bienveillant.

N’hésitez pas à découvrir le programme et à réserver dès maintenant votre place :



                                            Découvrez le programme                              Je m'inscris


Le 10 juin 2017, afin d’aider les futurs et jeunes parents de la région, le Grand Dole, organise le premier salon de la petite enfance au Parc des Expositions de Dole, une journée ouverte à tous et gratuite.

Fonder une famille est probablement la plus belle aventure d’une vie et à cette occasion un nouveau monde s’ouvre à vous : celui de la parentalité. Des milliers de questions se présentent alors : comment préparer la naissance de bébé ? Comment prendre au mieux soin de son enfant ? Quels équipements adaptés à mon mode de vie ? Comment choisir le meilleur en nutrition, soin et hygiène ? Quels sont les meilleurs modes d’éveil et d’éducation? ...

 

Journée grand public du 10 juin

 

Lors de cette journée les acteurs concernés par la maternité et l’enfance jusqu’à 7 ans, qu’ils soient associatifs, commerçants, institutionnels ou industriels, seront réunis afin de répondre à vos différentes questions.

Par le biais de la découverte des nouveaux produits et services, d’ateliers, de conseils, d’informations pratiques, de rencontres avec des spécialistes de la maternité et l’enfance…, le salon de la petite enfance et de la famille est une mine d’informations pour vous aider à vivre pleinement cette magnifique période de votre vie et apporter le meilleur à votre bout de chou.

Convivial, ludique et animé, le salon de la petite enfance et de la famille se veut être un agréable moment de partage autour de la bienveillance éducative afin de vous aider dans votre quotidien avec votre enfant. 

 

 

Rejoignez nous sur les salons
les plus proches de chez vous :