Partir en vacances avec un bébé, les astuces!

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+

Les vacances avec bébé, est-ce que c’est une bonne idée ?  

Oui, et c’est même une merveilleuse aventure ! 

 

En France ou à l’étranger, il est important de s’organiser pour le bien-être de bébé et de toute la famille. Les vacances avec un nourrisson doivent être adaptées pour son confort et ses nécessités.

Mais soyez rassuré ! Cette aventure sera l’occasion de vous s’amuser et vous pourrez en profitez pleinement ! 

 

Le trajet en voiture

 

Faire la route avec bébé hurleur n’est assurément pas le moyen le plus sûr de voyager. Pour que tout « roule » pendant les kilomètres qui vous séparent des vacances, faites en sorte que le départ coïncide avec une des siestes de votre bébé. Le ronron de la voiture devrait faire dormir bébé bien installé dans sa nacelle (jusqu'à 9 kg),  à préférer pour les longs trajets ou dans son siège-auto. 

Faites un petites pauses d’une demie heure toutes les deux heures, comme le recommande la sécurité routière. (C’est aussi l’occasion de changer bébé, et de respirer un peu d'air frais…) 

 

Pour les moments d'éveil, prévoyez un CD de comptines à passer dans l'auto-radio pour distraire bébé. 

Il est important de glisser dans le sac à langer de quoi changer bébé : des couches, des lingettes et un change complet et de quoi le nourrir : un biberon, une bouteille d'eau, un chauffe-biberon éventuellement et un petit pot si votre enfant a commencé la diversification. Si vous allaitez, c'est encore plus simple !

 

La maison

 

L'idéal pour des premières vacances avec bébé serait d'arriver dans une maison déjà équipée avec un lit parapluie, une chaise-haute, un chauffe-biberon, une table à langer comme chez les grands-parents. 

Certains clubs de vacances comme Belambra prévoient des kits bébés. Si vous avez opté pour une location classique, emportez le matériel le moins volumineux possible pour ne pas encombrer la voiture. 

 

Le rythme

 

Difficile de ne pas rester cloitré à l'intérieur pendant les siestes de bébé. Difficile aussi de se réserver des moments à deux, avec des enfants. Si vous partez dans la famille, vous aurez des baby-sitters tout trouvés. 

Certains clubs, comme Belambra assurent également la prise en charge des bébés dès trois mois. Car même si vous êtes ravis de vous reposer en même temps que bébé certains après-midi, vous pourrez également vous retrouver à deux dans la journée voire vous réserver une soirée en tête-à-tête.