Les symptomes du deuxième trimestre

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+

En partenariat avec Vivolta

 La période du 3ème au 6ème mois de grossesse est souvent très bien vécue par la femme enceinte. Les désagréments du début disparaissent, les risques de fausses couches sont écartés, la future maman vit de façon sereine sa grossesse . Son ventre s’arrondit et elle commence à sentir bouger son bébé.

Durant le 2ème trimestre de grossesse , la nature de la peau de la future maman à tendance à se modifier. Certaines femmes ont la peau plus sèche, d’autres plus grasse. De l’acné peut même réapparaître sur le visage : consultez un dermatologue pour qu’il vous prescrive un traitement adapté, tous ne sont pas compatibles avec la grossesse . Il est important de bien hydrater son corps avec une crème adaptée à son type de peau.

Votre ventre s’arrondit, vos seins gonflent… pour prévenir les vergetures provoquées par ces modifications, appliquez une crème contre ces marques disgracieuses matin et soir en massant pour bien faire pénétrer la crème. La plus connue en la matière reste le soin complet contre les vergetures naissantes de chez Clarins.

Les troubles veineux

Pendant le 2ème trimestre de grossesse le volume sanguin augmente et entraîne la dilatation des veines. Des varices bleutées peuvent apparaître sur vos jambes. Pour réduire ce phénomène, portez des vêtements amples et surélevez vos jambes en position allongée. Votre médecin peut vous prescrire des traitements adaptés comme le port de bas de contention, des crèmes décongestionnantes ou des médicaments veinotoniques.

Autre conséquence de la dilatation de vos veines : les hémorroïdes. Les femmes enceintes en souffrent généralement. Ce phénomène est accentué par la constipation, autre inconfort de la grossesse . Les crises étant douloureuses, parlez-en rapidement à votre médecin qui connaît ce classique de la grossesse et vous prescrira un traitement adapté.

Mis à part quelques troubles, le 2ème trimestre se déroule souvent sans complication. Une période d’accalmie avant les trois derniers mois de grossesse plus fatigants.

Liste des articles correspondant Grossesse et accouchement : le point sur la dilatation du col de l’utérus Enceinte, j'ai mal à... Grossesse et diarrhée : que faire ? Grossesse et préparations L'eau pendant la grossesse La mort subite du nourrisson Les contractions de A à Z Les premiers signes et les petits maux de grossesse Zoom sur le cordon ombilical L’interculturalité dans les soins à l’enfant et à la famille Abécédaire des interdits de la grossesse Zoom sur le placenta Grossesse : la toxoplasmose Recettes de grand-mère pour connaître le sexe du bébé Maladies du foetus : quels effets sur bébé ? Mon 1er mois de grossesse Vaccins pendant la grossesse : lesquels faire, lesquels éviter ? Tout savoir sur le déclenchement de l'accouchement 15 questions à ne (plus) JAMAIS poser à une future maman Enceinte et alitée : 10 astuces pour s'organiser Astuces pour ne pas prendre (trop) de poids pendant sa grossesse Mon 2ème mois de grossesse Mon 3ème mois de grossesse Mon 4ème mois de grossesse Mon 5ème mois de grossesse Mon 6ème mois de grossesse Mon 7ème mois de grossesse Mon 8ème mois de grossesse Mon 9ème mois de grossesse Choisir un prénom Ondes et grossesse Belle et enceinte, c'est possible ! Etre mère Etre père Etre maman, ce n'est pas que du bonheur ! Les indispensables de la valise maternité Et si on faisait un petit dernier? Idées reçues sur la grossesse Les droits de la femme enceinte (et des parents !) La place du père Les petits maux de la grossesse Le développement du bébé trimestre par trimestre Les symptomes du premier trimestre Les symptomes du troisième trimestre Les échographies pendant la grossesse Le masque de grossesse : attention au soleil ! Grossesse et soleil : les précautions à adopter Grossesse et sexualité : les contre-indications Grossesse et grippe : ennemis intimes ! Peut-on pratiquer une activité sportive durant la grossesse ? Annoncer sa grossesse à son employeur Les effets de l'alcool sur la grossesse Les méfaits du tabac sur la grossesse Tabac, alcool et grossesse, des liaisons très dangereuses Plus féconde près de sa maman Enceinte : les produits de beauté à éviter Grossesse : la majorité des femmes ne se préparent pas médicalement Diabète : une grossesse sous surveillance Grossesse tardive multiple Grossesses tardives : les risques Grossesse et maladies cardiovasculaires Prénom du bébé : casse-tête ou plaisir Que faut-il emporter à la maternité ? Baby Shower : conseils, trucs et astuces
Rejoignez nous sur les salons
les plus proches de chez vous :